COVID-19 : Mesures d'accompagnement des établissements bancaires

Face à la crise du coronavirus qui génère des répercussions sur l’activité de l’ensemble des acteurs économiques régionaux, la plupart des établissements bancaires prennent l’engagement de vous accompagner dans cette période difficile.



Ils proposent de mettre en place différentes actions : - Le report à votre demande des 6 prochaines mensualités de crédits (capital et intérêts pour certaines, uniquement le capital pour d’autres), par simple avenant et très souvent sans frais de dossier,

- La suspension des prélèvements de loyers de crédit-bail, - Sur demande, l’opposition aux prélèvements des charges fiscales et URSSAF.

Plusieurs établissements bancaires mettent également en place des crédits pour financer votre Besoin en Fonds de Roulement.


Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement votre conseiller bancaire.


La Banque Publique d’Investissement (BPI) peut également vous accompagner en : · Se portant caution à hauteur de 90 % de vos emprunts que vous pourriez souscrire lors de cette période (emprunt d’une durée de 3 à 7 ans), · En garantissant à hauteur de 90 % votre découvert bancaire si votre banque le confirme sur 12 à 18 mois, · Mobilisant (Daily, affacturage) toutes vos factures et la BPI ajoute un crédit de trésorerie de 30% du volume mobilisé, · Proposant des prêts de trésorerie sans garantie. Ces prêts sont possible uniquement si vous avez souscrit un prêt auprès de votre banque traditionnelle. Pour tous renseignements concernant les aides de la BPI, vous pouvez contacter le 09 69 37 02 40 (service et appel gratuits).