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Témoignages collaborateurs

NOS COLLABORATEURS 
Les hommes et les femmes qui font INELYS 

Que ce soit à travers leur expertise ou implication au quotidien, nos collaborateurs font avancer INELYS. Ils sont au cœur même de notre entreprise et sont le moteur de notre réussite.

 

Découvrez leurs témoignages, leurs histoires… Venez à leur rencontre !

INE TEAM | Interview collaborateur

 Spécial comptabilité (façon "fast and curious")

INELYS est fière de vous présenter sa TEAM ! Valeur, ambition, organisation,… nos collaborateurs se prêtent au jeu de l’interview (express) pour vous faire découvrir leur univers professionnel et personnel.

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Florian LUCAS

Comptable - Responsable de clientèle LMNP

Ton parcours jusqu’à INELYS ? 

Suite à l’obtention de mon BAC scientifique en 2012, je me suis orienté vers les métiers de la comptabilité avec un BTS CGO. J’ai ensuite poursuivi mes études avec un DCG puis DSCG durant lequel j’ai effectué un stage de 3 mois au service LMNP d’Inelys en 2018 ; Et à la suite duquel un poste de collaborateur comptable m’a été proposé à la fin de mes études.
Après 3 années chez INELYS EXPERTISE je me suis vu évoluer en tant que Responsable de clientèle LMNP, notamment à travers la gestion d'un portefeuille clients.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Principalement la gestion d’un portefeuille de loueurs meublés particuliers.
Cette mission consiste notamment aux suivis du respect des échéances fiscales ainsi que du conseil client.
Je contribue également à la formation et l’encadrement des collaborateurs juniors de mon équipe.

J’apprécie particulièrement transmettre mes connaissances à mes collègues qui débutent […] L’équipe jeune dans laquelle j’évolue et la bonne ambiance générale permettent également de créer un climat motivant.

Que souhaites-tu apporter à INELYS ?

Continuer à utiliser et développer mes compétences acquises au cours de mes 4 années chez Inelys et participer au développement du département LMNP qui est en pleine évolution.

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Ruben BRAMI

Expert-comptable

Ton parcours jusqu’à INELYS ? 

Sur le plan des études, j’ai effectué un cursus assez classique (DCG, DSCG, DEC). Par la suite, j’ai effectué 2 ans d’alternance et 6 ans en tant que responsable de dossiers dans un cabinet à taille humaine. J’ai intégré Inelys depuis 2020 en tant que Chef de mission pour devenir expert-comptable depuis janvier 2022.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Mon travail se décline en 4 missions principales, que sont :
  - La supervision des équipes,

  - Les rendez-vous de présentation des comptes annuels,
  - La gestion du relationnel client,
  - La gestion interne.

La valeur ajoutée que nous apportons aux clients en termes de conseil et de stratégie, mais aussi la synergie et la cohésion de groupe au niveau des équipes : sont autant de sources de motivation dans mon travail chez INELYS.

Que souhaites-tu apporter à INELYS ?

J'espère apporter de la satisfaction client, de la bonne humeur et beaucoup de bienveillance. Chez Inelys, j'aime son esprit d’équipe, les spécialisations des pôles d’activités, la diversité des activités du groupe et la dynamique de croissance externe.

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Inelys m’a permis de développer mes compétences et découvrir un domaine si intéressant […] pour moi l’une des valeurs qui représente au mieux notre cabinet c'est le développement et l’évolution de nos collaborateurs.

Ton parcours jusqu’à INELYS ? 

D'origine Bulgare et Ukrainienne, je suis arrivée en France à 18 ans pour faire mes études à Lyon et cette ville a conquis mon cœur. Après une formation en communication, marketing et commercial j’ai eu des très belles expériences dans ce domaine.

En juillet 2020, j’ai rejoint le cabinet Inelys en tant qu’assistante administrative et facturation. Auparavant, j’avais déjà découvert la facturation et j’étais intéressée par les métiers de la comptabilité. Finalement cela ne me correspondait pas tout à fait et après discussion en septembre 2021 la direction m’a proposé le poste de chargée de recrutement. Depuis j’ai découvert ce métier qui me plaît beaucoup et qui correspond à ma personnalité.

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Plamena PAVLOVA

Chargée de recrutement

Quelles sont tes missions actuelles ?

Mes missions actuelles sont :

 

  • En première partie la gestion des annonces et des offres d’emploi.

  • Ensuite la pré-qualification des candidats (tri des candidatures, CV, profil LinkedIn)

  • Puis un entretien par téléphone ou en rendez-vous physique

  • La présentation des candidats aux manageurs ou à la direction

  • La gestion de la relation entre les deux parties, et le suivi jusqu’à l’arrivée du candidat

Que souhaites-tu apporter à INELYS ? Qu'est ce qui te motive dans ton travail ?

Ce qui me motive le plus, c’est de trouver les meilleurs talents pour Inelys et pour mes collègues. Mon but ultime c’est d’avoir des superbes équipes avec des collaborateurs motivés et épanouis. Devenir plus fort, aller plus loin et dans la bonne humeur.

J'espère apporter ma bienveillance, mon espoir pour le meilleur, ma persévérance et ma forte implication dans chaque mission.

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Robin LAPLACE INELYS

Robin LAPLACE

Directeur de missions

Ton parcours jusqu’à INELYS ? 

En 2008, après un cursus classique DPECF/DECF (à ANNECY), DSCG (à LYON), j’ai commencé en tant qu’assistant comptable dans un petit cabinet Lyonnais pour évoluer en tant que chef de groupe au cours de 4 années suivantes.

 

Une remise en question m’a conduit à partir à l’Ile Maurice. J’ai pu faire l’expérience du management et du contact client tout en découvrant d’autres horizons. Depuis juin 2017, je fais partie de l’équipe du cabinet d’ANNECY d’abord en tant que responsable de dossier, puis directeur de mission aujourd’hui. Je termine également ma dernière année de stage d’expertise-comptable.

Mon recrutement s’est fait via une annonce Facebook. J’ai trouvé cela dans l’air du temps ! J’avais le choix entre deux propositions. La jeunesse du groupe INELYS et les challenges que je pourrais avoir ont fait pencher la balance.

Que souhaites-tu apporter à INELYS ?

Aider à développer les compétences sur les outils informatiques.

Mon expérience d’organisation.

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Qu’est-ce que tu aimes chez INELYS ?

La qualité de service que l’on nous permet de donner à nos clients. Les échanges que j’ai avec les personnes du groupe. Les mails de la direction toujours encourageants.

À ma demande et deux ans après mon intégration, j’ai eu le plaisir d’évoluer sur un poste de « chargée de développement – Prestations RH & Sociales »

Ton parcours jusqu’à INELYS ? 

Issue d’un Bac Mercatique j’ai mis quelques années à trouver ma voie. Après une formation en comptabilité / social j’ai fini par m’orienter exclusivement en paie. Woozjob s’est alors rapproché de moi pour m’intégrer aux équipes INELYS SOCIAL. L’ambiance jeune et dynamique du Groupe INELYS ainsi que les perspectives d’évolution m'ont immédiatement séduites.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Aujourd’hui, mes missions consistent à promouvoir l’offre sociale auprès de nos clients existants mais aussi auprès de prospects. L’aspect commercial n’enlève rien à la technicité de mes missions actuelles. J’ai en effet conservé un portefeuille client afin « de ne pas perdre la main ». Je réalise toujours des paramétrages approfondis dans Silae, des montages de dossiers EvyPaie ainsi que la gestion de la hotline avec Alexis DA CUNHA

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Camille CELLE

Chargée de développement – Prestations RH & Sociales 

Que souhaites-tu apporter à INELYS ?

Sans aucun doute mon expertise et plus particulièrement en ce qui concerne le développement logiciel/application. Le secteur de la paie est en constante évolution (législation, convention,…) et c’est tout l’enjeu de mon métier : j’aime relever des défis (notamment de paramétrages complexes) pour satisfaire un maximum les clients !

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Chloé MOREL

« Référente - Assistante administrative et facturation

Ton parcours jusqu’à INELYS ? 

Après 4 années dans la vente de prêt-à-porter j’ai décidé de suivre une formation diplômante pour me reconvertir en tant qu’Assistante Administrative. Après avoir exercé cette fonction dans un premier cabinet comptable, j’ai fini par rejoindre INELYS. Après 2 années à ce poste, j’ai eu le plaisir d’occuper de cette même fonction, mais cette fois-ci en tant que référente du service administratif et facturation.

Quelles sont tes missions actuelles ?

Je m’occupe dans un premier temps de la facturation clients INELYS. Plus exactement il est question de création client, de préparation/envoi de factures, de lettres de mission, relance facturation (impayés),… Depuis janvier, je manage et forme également en continu 2 assistantes facturations dans mon équipe.

Mes missions « secondaires » mais néanmoins prenantes, consistent également à envoyer les rapports d’audit en bon uniforme aux clients concernés ou encore de gérer diverses demandes internes.

Chez INELYS, j’apprécie particulièrement le travail en équipe, le relationnel avec les collaborateurs/clients et le sentiment d’évoluer constamment au sein de mes missions ! 

Que souhaites-tu apporter à INELYS ?

Je souhaite apporter de la positivité et de la bonne humeur autour de moi car j’estime que c’est un facteur essentiel pour travailler efficacement (et cela se ressent également auprès de la satisfaction clients). J’espère également apporter de la « fiabilité » auprès des équipes, savoir qu’on peut compter sur mon implication !

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Je suis une femme de challenge et INELYS m’en propose au quotidien pour mon plus grand plaisir. Ce que j'aime chez INELYS ? Son esprit jeune, dynamique.

Ton parcours jusqu’à INELYS ? 

Je côtoie le monde des experts-comptables depuis plus de 15 ans. Je suis une personne engagée et je vais au bout des choses. Lorsqu'INELYS m'a proposé de prendre la tête du service Conseil du pôle social je n'ai pas hésité !  

Quelles sont tes missions actuelles ?

J'accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de projets complexes, à forts enjeux humains, que ce soit des restructurations ou l’accompagnement de dirigeant dans leur quotidien en gestion de personnel (RH), droit social (précontentieux) et en sécurisant leurs structures (mise en conformité juridique sociale/Audit).

HELLE Catherine INELYS

Catherine HELLE

Responsable pôle social,

Juriste en Droit Social,

Que souhaites-tu apporter à INELYS ?

Ma sagesse, mon expérience de terrain et mon pragmatisme ; avec la perspective d’aller toujours plus loin. « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » (Churchill)

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